A propos

Bienvenue sur premièresfoulées.fr !

Laissez-moi vous raconter une histoire bien étrange… Il y a quelques années, une certaine Julie (moi), lectrice avide, aimant flâner dans les rues de son quartier et profiter des embruns de la Loire, trouva un jour sur son chemin une étrange paire de chaussures. Il s’agissait d’une paire de running…
Curieuse, elle les ramena chez elle et n’en pouvant plus, les enfila une à une. Elle laça soigneusement chacune des chaussures et soudain… BAM ! Elle attrapa un terrible virus appelé « le virus de la course à pied ».

Entrant aujourd’hui doucement dans la trentaine, elle décida de partager avec ses proches, ses moins proches et des inconnus sa passion de la course à pied en se jetant dans l’écriture de ce site.

Premièresfoulées.fr se destine aux personnes qui souhaitent se lancer dans la course à pied comme aux coureurs novices (dont je fais partie). Outre mes expériences, j’essaie de partager avec les lecteurs égarés par ici des conseils et des informations, le tout servi avec une petite touche d’originalité et une pointe d’authenticité. Et puis, il s’avère que la course à pied est au croisement de bien des problématiques : certains enjeux environnementaux, culturels et sociaux actuels touchent, de près ou de loin, le running et le trail.  Voilà matière à bien des sujets !

Pour terminer cette présentation bien succincte, je vous propose un petit tour d’horizon des différentes rubriques qui structurent ce site. Il est temps pour moi de vous laisser explorer le site ; pour ma part, je m’en vais courir par monts et par vaux après des sujets que j’espère passionnants !

EXPERIENCES & SENSATIONS : Sous la forme de blogging, cette rubrique fait état de mes propres expériences dans le domaine de la course à pied.

CONSEILS PERSO : Membre d’un club de trail, je suis entourée de coureurs expérimentés dont les conseils sont avisés. En m’appuyant sur ces derniers et sur mes expériences, je vous propose ici des trucs et astuces pour commencer sereinement la course à pied, vous y retrouver dans le matériel nécessaire, et surtout pour prendre un maximum de plaisir !

RUN & READ : Courir est une passion. Mais il y en a une autre, plus ancienne, qui pourrait presque lui faire de l’ombre ! Je parle de la lecture ! Quand je ne flane pas dehors, quand je ne chausse pas mes chaussures de course, attendez-vous à me trouver le nez dans un bouquin. Je lis de tout (ou presque) et j’aime me poser mille questions sur la marche de ce monde complètement fou. Vous trouverez donc dans ces rubriques des articles relatifs à mes dernières lectures, en lien ou non, avec la course à pied.

 

Avertissement – Ma vie professionnelle n’a strictement rien à voir avec le monde du sport ou de la santé. Les différents articles et informations que vous pourrez glaner ici sont le fruit de mes expériences ou de mes recherches (sur internet ou bien dans ma bibliothèque). Le but de ce blog n’est autre que de partager avec vous ma passion de la course à pied. Je ne me pose en aucun cas comme experte en la matière.